Conditions commerciales

Conditions générales d'affaires

pour boutique électronique de : 

KATY PATY group:

https://or.justice.cz/ias/ui/rejstrik-$firma?nazev=KATY+PATY

 

siège social : U Sluncové 666/12a, Karlín, 180 00 Prague 8

inscrite au registre du commerce auprès du Tribunal municipal de Prague,

Tel.: +420 774 33 22 11, 722 666 444, 775 33 22 11

E-mail: info@katypaty.com

www: www.katypaty.com

(ci-après seulement « Vendeur »)

 

Adresse du vendeur pour la correspondance :

KATY PATY, Benátecká 1479, 25002 Stará Boleslav, République tchèque

 

Showroom du Vendeur:

Na Břehu - bâtiment Redpoint, 19000, Prague 9 - Vysočany

KATY PATY Drive, Benátecká 1479, 25002 Stará Boleslav, Česká republika

1           Dispositions initiales

1/1     Les présentes conditions générales de vente définissent les détails de la relation juridique entre le vendeur et le client (ci-après également l'« acheteur ») constituée par la vente de marchandises via la boutique Internet sur www.katypaty.com (ci-après « la boutique en ligne ») .

1/2     Cette relation entre le vendeur et l'acheteur est régie par la loi tchèque, y compris, mais sans s'y limiter, la loi n° 89/2012 Coll., le Code civil, tel que modifié, et si l'acheteur est un consommateur, alors également par la loi n° 634/1992 Coll., sur la protection des consommateurs, telle que modifiée.

1/3     Le vendeur ne garantit pas la pertinence, l'approbation ou l'adéquation des informations sur le site Web de la boutique en ligne ou des produits vendus par la boutique en ligne pour une utilisation en dehors de la République tchèque. L'acheteur entrant sur le site Web de la boutique en ligne depuis l'extérieur de la République tchèque ou utilisant les marchandises achetées sur la boutique en ligne en dehors de la République tchèque est entièrement responsable des conséquences de la visite du site Web et de l'utilisation des marchandises. 

2           Objet du contrat
 
2/1     Le Vendeur s'engage à fournir à l'Acheteur les marchandises spécifiées dans la commande déposée au moyen du bon de commande de la boutique en ligne et l'Acheteur s'engage à payer le prix convenu des marchandises, le tout selon les termes et conditions des présentes .
 
3           Environnement de la boutique en ligne
 
3/1     L'Acheteur peut commander des produits directement sur l'E-boutique sans avoir besoin de s'inscrire.
 
3/2     Lors de la commande des marchandises, l'Acheteur est responsable de l'exactitude et de l'intégralité des données requises saisies. Les données saisies par l'Acheteur dans le cadre de la commande de marchandises seront considérées comme correctes par le Vendeur.
 
3/3     L'Acheteur reconnaît que la E-boutique n'a pas besoin d'être accessible en continu, notamment du fait de la nécessaire maintenance des équipements matériels et logiciels du Vendeur ou de tiers.
 
3/4     L'Acheteur reconnaît que le logiciel et les autres composants de l'interface Web de l'E-boutique (y compris les photographies des produits proposés) sont protégés par le droit d'auteur. L'acheteur s'engage par la présente à ne pas effectuer d'activité qui pourrait permettre à l'acheteur ou à des tiers d'intervenir ou d'utiliser sans autorisation le logiciel ou d'autres parties de l'interface Web de la boutique en ligne.
4           Commande de marchandises et exécution du contrat

4/1     Les marchandises présentées sont conçues aux fins spécifiées dans les descriptions respectives des marchandises. L'utilisation des marchandises d'une autre manière, à d'autres fins ou non conformément aux instructions d'utilisation ou aux autres instructions émises avec les marchandises et les conséquences de telles actions sont hors de la responsabilité du vendeur.

4/2     L'enregistrement valide de la commande dans la boutique en ligne est conditionné par le remplissage complet et correct de toutes les données requises et autres annexes demandées par le bon de commande. Pour commander des produits dans l'E-shop, l'Acheteur devra remplir le formulaire de commande disponible sur l'interface web du Vendeur. Le bon de commande doit contenir les informations suivantes, y compris, mais sans s'y limiter :

(a)      Les produits commandés (l'Acheteur placera les produits commandés dans le panier électronique présent sur l'interface Web du Vendeur),

(b)      Le mode de paiement du prix d'achat des marchandises, les données sur la livraison requise des marchandises achetées, et

(c)      Informations sur les frais liés à la livraison des marchandises (ci-après, ensemble, la « Commande »).

4/3     Avant la confirmation définitive et contraignante de la commande, l'Acheteur peut vérifier et corriger l'intégralité de la Commande et les données saisies, y compris l'acceptation des présentes Conditions Générales de Vente, le prix des marchandises commandées, y compris les éventuels frais d'expédition et de transport au moment de la passation de commande.

4/4     Si l'Acheteur est d'accord avec le texte de la Commande, après la confirmation de la Commande, l'Acheteur peut enfin déposer la Commande pour traitement en cliquant sur le bouton « Envoyer ». La commande ainsi passée engagera l'Acheteur. 

4/5     Les offres, prix et informations sur la disponibilité des marchandises indiqués dans l'E-boutique expriment l'état actuel du stock du Vendeur mais pour des raisons techniques et organisationnelles ces données peuvent changer au cours de la période entre la passation de la commande par le Acheteur et livraison au Vendeur conformément au 4/6 ci-dessus, et ainsi les marchandises répertoriées dans l'E-boutique au moment de la passation de la commande peuvent ne plus être disponibles dans les conditions déclarées.

4/6     Immédiatement après la réception de la commande, le Vendeur enverra un e-mail à l'adresse de l'Acheteur indiquée dans la commande dans laquelle le Vendeur confirmera la commande.

4/7     Le Vendeur se réserve le droit de ne pas accepter une commande dans des cas justifiés, notamment lorsque les marchandises commandées ne sont plus en stock, ou indisponibles chez le fournisseur, s'il y a des erreurs apparentes dans le prix ou la description des marchandises dans le Catalogue de produits de la boutique en ligne ou si l'Acheteur a précédemment violé toute responsabilité contractuelle envers le Vendeur.

4/8     Ce contrat est exécuté en langue tchèque mais il peut également être exécuté en langue étrangère. Le contrat d'achat exécuté sera archivé par le Vendeur en vue de sa bonne exécution sous format électronique pendant 5 ans sans accès par des tiers. Des informations sur les différentes étapes techniques menant à l'exécution du contrat sont incluses ici, où ce processus est décrit de manière transparente.

4/9     Des moyens de communication à distance peuvent être utilisés pour l'exécution du contrat. Si des moyens de communication à distance sont utilisés pour l'exécution du contrat, l'Acheteur prendra en charge ses propres frais d'utilisation de ces moyens de communication. 

5           Prix des marchandises et conditions de paiement

5/1     Le prix de la marchandise est le prix contractuel au sens de la loi n° 526/1990 Coll., sur les prix, telle que modifiée, et est indiqué dans la boutique en ligne comme prix final. Les frais d'expédition et de transport, d'un montant indiqué dans la boutique en ligne dans la description des modes de livraison possibles et différents pour les modes de livraison individuels, seront ajoutés au prix contractuel. Le prix final calculé après la passation de la commande sera déjà frais de transport inclus.

5/2     Le paiement des marchandises et des frais de transport s'effectuera :

(a)      Par virement bancaire sur le compte bancaire du Vendeur tenu par la Banque Citfin sporitelní družstvo (ci-après « Compte du Vendeur ») avec un délai de paiement de 7 jours à compter de l'exécution du contrat, mais au plus tard avant la livraison des marchandises. L'exécution de la responsabilité de paiement est en outre conditionnée par l'indication correcte du symbole de variable approprié.

(b)      Par crédit fourni par CREDIT ALLIANCE, SE, numéro d'entreprise : 24805394, avec siège social à Na Břehu 260/1, Vysočany, 190 00 Prague 9,

(c)      Par carte de crédit.

5/3     La facture émise par le Vendeur pour l'Acheteur sur la base du contrat d'achat fait également office de facture fiscale. L'Acheteur ne pourra reprendre la marchandise qu'après paiement intégral du prix d'achat. 

6           Livraison des marchandises

6/1     L'Acheteur acquiert le droit de propriété sur les marchandises après le paiement intégral du prix d'achat ou la prise en charge des marchandises, selon la dernière éventualité.

6/2     Les marchandises commandées seront livrées à l'Acheteur au lieu indiqué par l'Acheteur dans son bon de commande par adresse complète. L'acheteur reconnaît et accepte toutefois que les marchandises sont destinées à être utilisées en République tchèque.

6/3     Le délai de livraison court à compter de la date d'exécution valable du contrat conformément au 3/7 ci-dessus après l'envoi de l'e-mail de confirmation par le Vendeur. Si l'Acheteur choisit la variante de paiement comprenant le virement bancaire anticipé, le délai de livraison court à compter du paiement intégral du prix d'achat, c'est-à-dire son crédit sur le compte bancaire du Vendeur.

6/4     À moins qu'un délai de livraison différent ne soit indiqué dans la boutique électronique pour les marchandises en question, le délai de livraison est de 45 jours ouvrables. Dans le cas où les marchandises commandées ne pourraient pas être livrées dans le délai imparti, le Vendeur en informera immédiatement l'Acheteur et lui indiquera le délai de livraison de remplacement. Si l'Acheteur n'est pas d'accord avec le changement et qu'aucun Contrat n'a été conclu jusqu'à présent, l'Acheteur est en droit d'annuler le Bon de Commande. Si l'Acheteur n'est pas d'accord avec la modification et que le Contrat a déjà été conclu, l'Acheteur est en droit de résilier le Contrat jusqu'au moment de la livraison des marchandises.

6/5     Si le Vendeur est tenu en vertu du Contrat de fournir les marchandises à la destination déterminée par l'Acheteur dans le Bon de commande, l'Acheteur est tenu d'accepter les marchandises après la livraison. À moins que l'acheteur n'accepte les marchandises après la livraison, le vendeur est en droit de demander des frais de stockage d'un montant de 100 CZK par jour (disons : cent couronnes tchèques) et est en outre en droit de résilier le contrat d'achat. 

6/6     Si, pour des raisons du côté de l'Acheteur, les marchandises doivent être livrées à plusieurs reprises ou d'une manière autre que celle indiquée dans le Bon de commande, l'Acheteur est tenu de rembourser les frais, le cas échéant, associés à la livraison répétée des marchandises, et/ou les coûts associés à un mode de livraison différent.

6/7     L'Acheteur, qui est le consommateur, confirme l'acceptation de la marchandise en apposant sa signature sur le document d'accompagnement et/ou le bon de livraison. L'Acheteur est tenu d'accepter dûment les marchandises du transporteur, de vérifier l'intégrité des colis, de vérifier le nombre de colis et d'informer immédiatement le transporteur de tout défaut. S'il s'avère que les colis sont endommagés, ce qui indique des dommages possibles aux marchandises et/ou une éventuelle intrusion non autorisée dans l'expédition, il est recommandé à l'Acheteur de ne pas accepter l'expédition dans son propre intérêt. En signant le bon de livraison, l'Acheteur confirme l'absence de détérioration et d'intégrité du colis de la marchandise. Il sera considéré qu'à moins que les colis n'aient été endommagés et/ou perturbés, les marchandises ont été livrées sans dommage. L'acheteur est tenu d'inspecter les marchandises sans retard injustifié après l'acceptation et d'informer le vendeur des défauts éventuels identifiés immédiatement après avoir détecté de tels défauts. Si la marchandise est marquée comme fragile, l'Acheteur est toujours tenu en présence du livreur d'ouvrir l'emballage de la marchandise et de vérifier si la marchandise n'est pas endommagée mécaniquement ; si l'acheteur omet de le faire ou si l'acheteur ne fait pas de réclamation pour les marchandises endommagées détectées immédiatement après, tous les dommages mécaniques des marchandises détectés ultérieurement seront considérés comme des dommages survenus après l'acceptation des marchandises par le Acheteur.

6/8     L'Acheteur, qui n'est pas le consommateur, confirme l'acceptation de la marchandise en apposant sa signature sur le document d'accompagnement et/ou le bon de livraison. L'Acheteur, qui n'est pas le consommateur, est tenu de bien réceptionner la marchandise du transporteur, de vérifier l'intégrité des colis, de vérifier le nombre de colis et d'informer immédiatement le transporteur de tout défaut. S'il s'avère que les colis sont endommagés, ce qui indique des dommages possibles aux marchandises et/ou une éventuelle intrusion non autorisée dans l'expédition, il est recommandé à l'Acheteur de ne pas accepter l'expédition dans son propre intérêt. L'Acheteur confirme que le colis n'a pas été endommagé et/ou perturbé et que l'envoi a respecté toutes les conditions et exigences spécifiées ci-dessus et que les marchandises ont été livrées sans défauts. Les réclamations ultérieures de colis endommagés ou perturbés ou de la marchandise ne seront pas prises en compte. Une procédure adéquate est recommandée à l'Acheteur, qui est le consommateur, afin d'éviter toute contestation sur l'origine du défaut de la marchandise. Toutefois, le consommateur ne pourra subir aucune atteinte à ses droits du fait du non-respect de la recommandation susvisée, notamment à son droit de réclamation. Si la marchandise est marquée comme fragile, l'Acheteur est toujours tenu en présence du livreur d'ouvrir l'emballage de la marchandise et de vérifier si la marchandise n'est pas endommagée mécaniquement ; si l'acheteur omet de le faire ou si l'acheteur ne fait pas de réclamation pour les marchandises endommagées détectées immédiatement après, tous les dommages mécaniques des marchandises détectés ultérieurement seront considérés comme des dommages survenus après l'acceptation des marchandises par le Acheteur.

6/9    S'il ne s'agit pas d'un consommateur, un refus déraisonnable d'accepter la marchandise n'est pas une raison pour annuler le contrat et l'acheteur est tenu de payer le prix d'achat convenu et les frais de transport, le vendeur étant en droit d'exiger le paiement des les coûts associés à la tentative. en cas de livraison répétée des marchandises à l'Acheteur et des frais de stockage des marchandises non acceptées. 

7          Responsabilité pour défauts, période de garantie

7/1    La durée de la garantie due au droit pour les défauts conformément au § 2165 alinéa 1 du Code civil est indiquée dans la carte de garantie du produit, tandis que la période de garantie minimale pour les produits neufs dans les cas où l'acheteur est un consommateur est de 60 mois, pour la solidité des couleurs de la porcelaine, une garantie de 50 ans est fournie.

7/2    La période de garantie commence à compter de la date de réception des marchandises par l'Acheteur et peut être prolongée de la durée pendant laquelle les marchandises sont sous garantie. En cas de réclamation injustifiée, la période de garantie n'est pas prolongée.

7/3    La garantie couvre les défauts de fabrication des produits ou d'autres défauts qui n'ont pas été causés par une manipulation non professionnelle ou négligente, une utilisation du produit contraire à son objectif ou aux instructions d'utilisation, ou des dommages après réception des marchandises par l'acheteur, tels que des dommages mécaniques , les catastrophes naturelles telles que la foudre d'impact ou d'autres décharges atmosphériques, le feu ou l'eau ou d'autres phénomènes non standard.

7/4    Les réclamations pour défauts de marchandises peuvent être adressées au Vendeur par écrit ou par accord préalable en personne pendant les heures ouvrables. En cas de réclamation, l'acheteur est tenu de décrire de manière véridique, complète et claire le défaut allégué, de présenter une carte de garantie (le cas échéant), une preuve d'achat et de livraison et de fournir des informations de contact aux fins de communication sur le règlement du plainte.

7/5    Les marchandises ne sont pas destinées à être utilisées si elles présentent un défaut. Le Vendeur n'est pas responsable des dommages résultant d'un défaut de la marchandise ou de l'utilisation d'une marchandise présentant un défaut, si l'Acheteur avait connaissance de ce défaut ou aurait pu le savoir avec une prudence normale.

7/6    Les produits marqués comme décoratifs sont destinés à être utilisés uniquement comme ornement. Le Vendeur n'est pas responsable de l'utilisation à d'autres fins, de la possibilité d'utiliser à d'autres fins ou des conséquences de l'utilisation à d'autres fins de ces biens.

7/7    Les autres droits de l'Acheteur, qui est un consommateur, et la procédure de règlement des réclamations pour vices sont définis dans la Procédure de réclamation du Vendeur disponible sur le site E-Commerce et dans le Show-room du Vendeur. 

8           Caractère individuel de la production du bien et droit de rétractation du contrat

8/1    L'Acheteur reconnaît que tous les produits proposés dans la boutique en ligne et dont le matériau de construction principal est la porcelaine, sont toujours ajustés individuellement, c'est-à-dire fabriqués à la main et teints sur la base et selon les souhaits de l'Acheteur, et donc de chaque individu la marchandise est d'origine et des écarts sont possibles entre les différentes marchandises. Dans ce contexte, l'Acheteur reconnaît que conformément aux dispositions du § 1837 du Code civil, il n'est pas possible de se retirer du contrat d'achat pour la fourniture de biens qui ont été modifiés selon les souhaits de l'Acheteur ou pour sa personne.

8/2    Si ce n'est pas un cas où il n'est pas possible de résilier le contrat d'achat, l'acheteur, qui est un consommateur, a le droit de résilier le contrat d'achat conformément aux dispositions du § 1829 alinéa 1 du Code civil, dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception des marchandises, et dans le cas où l'objet du contrat d'achat est de plusieurs types de marchandises ou de livraison en plusieurs parties, ce délai court à compter de la date de réception de la dernière livraison de marchandises. . La rétractation du contrat d'achat doit être adressée au Vendeur dans le délai précisé dans la phrase précédente. Il n'y a pas de formulaire de rétractation du contrat d'achat, mais la rétractation doit être sans ambiguïté.

8/3    En cas de rétractation du contrat d'achat conformément à l'article 8/2 des conditions générales, le contrat d'achat est résilié dès le début. Les marchandises doivent être retournées au Vendeur dans les quatorze (14) jours suivant la rétractation du contrat au Vendeur. En cas de manquement par l'Acheteur à l'obligation visée à la phrase précédente, le Vendeur a droit à une pénalité contractuelle de 0,1 % (en toutes lettres : zéro, un dixième de pour cent) du prix d'achat des marchandises à restituer, pour chaque jour de retard, maximum toutefois, à concurrence du prix d'achat de la marchandise. Cette disposition n'affecte pas le droit à réparation pour tout dommage causé par un manquement à l'obligation à laquelle s'applique la pénalité contractuelle, même si le dommage excède la pénalité contractuelle. Les marchandises doivent être retournées au Vendeur en bon état et non portées et, si possible, dans leur emballage d'origine. Si l'Acheteur résilie le contrat d'achat, l'Acheteur supporte les frais liés au retour des marchandises au Vendeur, même si les marchandises ne peuvent pas être retournées en raison de leur nature par courrier ordinaire. L'Acheteur reconnaît que si les marchandises retournées par l'Acheteur sont endommagées, usées ou partiellement consommées, le Vendeur a droit à une indemnisation pour les dommages causés à l'Acheteur.

8/4    En cas de rétractation du contrat conformément à l'article 8/2 des Conditions générales, le Vendeur restituera les fonds reçus de l'Acheteur dans les quatorze (14) jours suivant la rétractation du contrat d'achat par l'Acheteur, généralement de la même manière que le Vendeur les a reçues de l'Acheteur. Si cela n'est pas possible, le Vendeur restituera les fonds à l'Acheteur sur le compte indiqué par l'Acheteur à cet effet ; tant que l'Acheteur n'a pas fourni au Vendeur toutes les informations de paiement nécessaires, le délai de restitution des fonds ne court pas. Le vendeur a également le droit de restituer la prestation fournie par l'acheteur lors du retour des marchandises par l'acheteur ou de toute autre manière, si l'acheteur accepte et que l'acheteur n'encourt pas de frais supplémentaires. Si l'acheteur résilie le contrat d'achat, le vendeur n'est pas tenu de restituer les fonds reçus à l'acheteur avant que l'acheteur ne renvoie les marchandises ou prouve qu'il a envoyé les marchandises au vendeur.

8/5    Jusqu'à la prise en charge des marchandises par l'Acheteur, le Vendeur est en droit de résilier le contrat d'achat à tout moment. Dans un tel cas, le Vendeur restituera le prix d'achat à l'Acheteur sans retard injustifié (s'il a déjà été payé), sans numéraire sur le compte désigné par l'Acheteur. 

9           Consentement au traitement des données personnelles

9/1    Lors du traitement des données personnelles, le vendeur se conforme à toutes les obligations stipulées par la loi n° 101/2000 Coll., sur la protection des données personnelles, telle que modifiée.

9/2    En concluant le contrat et les présentes conditions générales, l'Acheteur s'engage à ce que le Vendeur traite les données personnelles de l'Acheteur, que l'Acheteur a fournies lors de la passation de la Commande dans l'E-boutique, notamment nom et prénom, adresse de résidence, identification numéro, numéro d'identification fiscale, adresse e-mail, numéro de téléphone. Le but de ce traitement est la conclusion et l'exécution du contrat et l'offre de commerce et de services et la protection des droits et des intérêts juridiquement protégés du vendeur. Le consentement est accordé pour une durée indéterminée et peut être révoqué à tout moment ; toutefois, le recours ne concerne pas les données dans la mesure où le Vendeur est en droit de traiter ces données sans consentement.

9/3    Le Vendeur peut autoriser un tiers à traiter les données personnelles ci-dessus en tant que sous-traitant. Le vendeur informe l'acheteur par la présente et lui fournit une instruction explicite sur les droits découlant de la loi n° 101/2000 Coll., sur la protection des données personnelles, c'est-à-dire en particulier que la fourniture de données personnelles est volontaire, que l'acheteur a le droit d'y accéder, a le droit Le consentement ci-dessus peut être révoqué à tout moment par écrit à l'adresse du vendeur et il a également le droit de contacter l'Office de protection des données personnelles en cas de violation de ses droits, si le Le Vendeur n'organise pas lui-même le recours à la demande de l'Acheteur.

9/4    L'Acheteur accepte l'envoi d'informations relatives aux biens, services ou activités du Vendeur à l'adresse électronique de l'Acheteur, et accepte en outre l'envoi de communications commerciales par le Vendeur à l'adresse électronique de l'Acheteur ; L'acheteur est garanti qu'il peut retirer ce consentement simplement et sans frais supplémentaires. 

10 Instructions sur la possibilité de règlement extrajudiciaire des litiges de consommation

10/1    En cas de litige de consommation, le consommateur peut s'adresser à l'organisme de règlement extrajudiciaire des litiges de consommation. L'Autorité tchèque d'inspection du commerce est l'organe compétent pour le règlement extrajudiciaire des litiges de consommation.

Informations de contact:

l'inspection commerciale tchèque Inspection centrale - Département ADR

Stepanska 15 120 00 Prague 2

Web: https://adr.coi.cz/cs

11 Dispositions finales

11/1   Les présentes conditions générales de vente sont affichées sur le site E-commerce www.katypaty.com et leur libellé en vigueur à la date de la Commande est adressé à l'Acheteur dans le cadre d'un e-mail accusant réception de la Commande (Article 3/6) , ce qui permet à l'Acheteur l'archivage et la reproduction. 

11/2   Les conditions générales commerciales s'appliquent dans la mesure et la formulation spécifiées dans la boutique électronique le jour de l'envoi de la commande électronique. En envoyant une Commande électronique, l'Acheteur confirme au Vendeur qu'il a pris connaissance des présentes conditions générales et qu'il les accepte. L'Acheteur est suffisamment informé des présentes conditions générales avant l'exécution effective de la Commande et a la possibilité d'en prendre connaissance. 

11/3   En ce qui concerne l'Acheteur, le Vendeur n'est lié par aucun code de conduite au sens des dispositions du § 1826 par. 1 let. e) du Code civil.